Du 28 au 29/01/2015
C’était l’hiver pour moi la semaine dernière, je suis maintenant dans l’hémisphère Sud, en plein été. Début du voyage, je ne sais pas vraiment où aller, ce que j’ai envie de faire. Je n’ai plus mes repères habituels et j’ai laissé mes premiers compagnons de voyage dans la ville précédente, Ashburton. Autant j’ai apprécier Christchurch, autant Ashburton m’a semblé sans âme. Plus qu’une idée en tête, aller piquer une tête dans l’eau, à la mer, ou plutôt dans l’Océan Pacifique.
En descendant sur Dunedin, entre Timaru et Oamaru, il y a un spot de camping sauvage en bordure d’Océan. Parfait pour ma première nuit solo dans le van, parfait pour mon premier bain!
Premier bain, en pensant aux collègues, amis et famille en plein froid, c’est top! Niveau météo on a vu mieux, mais le coin est sympa. L’eau n’est pas du tout tropicale, mais après un entrainement intensif en Bretagne, ce n’est pas un souci. Par contre, les vagues sont impressionnantes de force. Je n’ai pas osé m’aventurer trop loin en étant seule. Mais je suis heureuse! Et pourquoi pas investir dans une body board ou quelques leçons de surf pour profiter pleinement du Pacifique en toute sécurité… En tout cas, ça y est, je suis lancée dans mon voyage!